Login

Claydon dévoile une trémie frontale

Claydon présente une trémie frontale de 2 750 litres de capacité.

Le constructeur introduit un modèle compartimenté de 2 750 litres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le britannique Claydon complète son offre pour le semis, en présentant une trémie frontale. Un seul modèle est proposé, il hérite d’une cuve pressurisée d’une capacité de 2 750 litres. Elle est divisible selon un ratio de 45/55 %, afin de recevoir deux produits différents. Dans cette optique, elle reçoit deux unités de dosage, les produits peuvent ensuite être envoyés dans deux flux séparés ou dans un seul flux.

Les doseurs sont en inox et reçoivent un entraînement électrique. Ils sont donc aptes à traiter de l’engrais et sont compatibles avec de la modulation de dose. Cette machine est compatible Isobus. Elle peut donc être gérée depuis le terminal du tracteur s’il est compatible. Le constructeur a choisi l’acier pour la construction de la cuve. Cette trémie frontale affiche un poids à vide d’environ 730 kg et une largeur de 2,47 m.

En plus de la cuve compartimentée, deux doseurs et deux flux sont présents pour gérer les deux produits séparément. (©  Pierre Peeters/GFA)

Une solution bien équipée

De série, elle est munie de deux capteurs de fin de trémies (un haut et un bas), de phares de travail et de deux caméras spécifiques à conserver de la visibilité aux intersections. Du côté de l'ergonomie, un marchepied repliable et un coffre de rangement sont présents. Parmi les options, cette trémie peut recevoir un tasse avant autodirectionnel à quatre roues. Celui-ci reste escamotable. Il est également possible de lester la trémie avec un pack de masse de 550 kg.

En option, cette trémie peut être équipée d'un tasse avant à pneus. (©  Pierre Peeters/GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement